Parmi les Non Humains, les Anges sont les plus mystérieux et les plus fiers qui existent. Toujours là dans l’ombre à guider l’Humanité, ils ont traversé l’histoire sans perdre de leur troublante superbe. Tantôt muses, tantôt bourreaux, tantôt bons, tantôt impitoyables. Silhouettes millénaires statufiées par le calme et froides comme le marbre, ils se font soudain vifs et incisifs comme une lame, brûlants et terribles comme le tonnerre. Au milieu de ce paradoxe aussi improbable que le mariage de l’eau et du feu, une seule chose a toujours prévalu, au dessus de tout idéal : le verbe de Dieu. Dusse-t-il ne jamais avoir existé, le Verbe du Tout Puissant sera appliqué, jusqu’à la fin des Jours.• Nature des Anges •
Les Anges se rapprochent physiologiquement des humains. Le même corps, le même sang qui coule dans leurs veines. Contrairement aux légendes, ils sont sexués et peuvent également se reproduire. On remarque cependant très vite la puissante aura d’énergie qui irradie d’un seul d’entre eux. S’il existe de nombreux détracteurs pour affirmer que les Anges sont des imposteurs, que Dieu n’a jamais existé, personne ne peut toutefois
nier cette aura bénéfique qui se dégage d’eux. Par nature, cette aura guérit les blessures et ravive les couleurs. Si personne n’a jamais réussi à isoler cette énergie pour la comprendre, des théories existent comme celle de l’énergie photonique « tournant autour » d’un puits de gravité, transformée en rayonnement. Mais ces théories, la plupart fantaisistes, sont balayées par ceux, croyants, qui évoquent le pouvoir de Dieu. Aucune de ces théories ne peut également expliquer pourquoi la
Magie Divine est encore plus puissante contre les créatures qui ont été marquées de Damnation par le Séraphin. L’argument psychologique ne suffit pas. Contrairement aux idées reçues, les Anges peuvent mourir. Bien sûr, ni la vieillesse ni les maladies ne les atteignent. Cependant, leurs corps peuvent être percés de balles ou déchirés par la magie. Leurs esprits retournent chez les leurs au Paradis.
Un Ange peut revenir sur Terre dans son corps ou un autre corps sans besoin de l'aide d'un Esprit . Cependant, son renvoi dépend énormément de la façon dont il est mort, l’honneur et la fidélité étant des mots sacrés dans les chœurs angéliques.
• Pouvoirs : Lumière •
La Magie Divine est la
maîtrise de la Lumière. Les Anges sont donc particulièrement
redoutables la journée, baignés de soleil. Toutefois, ils peuvent créer la lumière si elle leur fait défaut. Celle-ci, appelée « lumière blanche », ou « lumière divine », ne vaut toutefois pas la puissance des rayons solaires. Les Anges peuvent manipuler la lumière comme ils le désirent, et ce pouvoir reflète parfaitement leur dualité. La Lumière se fait à la fois positive : elle
éclaire l’ombre, elle réchauffe les corps et les esprits et réconforte, elle soigne. Mais d’un autre côté, la Lumière se fait dévastatrice :
elle brûle, elle éblouit et aveugle. Les Anges sont les deux à la fois : paix et guerre, sagesse et passion, rigueur et impulsivité.
• Guérison •
Grâce à leur aura positive, les Anges maîtrisent leur propre guérison mais aussi la guérison des autres. Suivant leur XP, ils peuvent arrêter une hémorragie, réparer des tissus vivants, faire repartir un coeur qui a subi un arrêt cardiaque, etc.
• Lévitation •
L'un des pouvoirs les plus connus et qui s'ajoute encore au mystère les entourant est leur capacité à léviter. Défiant la gravité, les Anges peuvent s'élever du sol et parcourir une certaine distance sans toucher terre grâce à leurs ailes. Tandis que les Anges les plus jeunes ne peuvent tenir cet état d'apesanteur bien longtemps, les Anciens peuvent voler très haut et très loin. Cette faculté est particulièrement efficace en combat, aussi bien pour éviter que fuir un opposant.
•••••••
• Nature des Anges déchus •
Si les anges étaient lumière eux ils seraient ténèbres, contraire de toujours. Ils ont été ennemis à travers les âges mais quand les deux clans ancestraux décident d'allier leurs forces...C'est une autre paire de manche. Mais d'abord... Qu'est-ce qu'un ange déchu ? Un ange déchu est un ange ayant perdu la 'foi'. Un ange déchu est aussi un ange ayant céder aux pêchés capitaux, ayant déçu leur maître, leur aura est sombre et oppressante... Leur émotion dominante sera toujours la haine et la jalousie à l'encontre des anges qui ne sont pas déchus. Leurs ailes deviennent bien souvent sombre (pourpre, noir, gris...)
• Pouvoirs: •
Les ombres les plus obscures, en effet ils maitrisent l'art des ombres, l'art de la nuit. Voir votre ombre vous étrangler.. Cela leur est possible au prix d'une concentration extrême. De même qu'ils utilisent des sortes de rayons chargés d'énergie négative, haine, colère, jalousie, souvent paralysant la victime, la clouant au sol. Ils sont aussi capable de produire des sons capable de rendre sourd ou aveugle pour un temps, aiment les attaques sournoises. On dit que la rage, la vengeance décuple leurs forces. Pour les anges déchus c'est la vérité...Ils ne voient que haine. L'amour a disparu et toute pureté leur tourne le dos. Ils sont traités comme avec méfiance par les autres anges.